Richard
Richard Joseph Arens, né le 20 septembre 1975 à Port-au-Prince a hérité d'un amour fou pour le cinéma, de sa mère qui est décédée lorsqu'il avait onze ans. Cet héritage l'a guidé et aujourd'hui, il est l'un des meilleurs représentants du Cinéma haïtien.
Vous vous souvenez de ''Alelouya'', de ''Chomeco'', de ''Show Kola'', de ''My name is'' ou de ''Haiti Cherie wind of hope'' ? Tous sont les réalisations de Richard Joseph Arens dans le pays, avant qu'il s'envole pour les États-Unis au printemps 2007.
Étant en terre étrangère, il ne cesse de chômer et a intégré le New-York Film Academy pour compléter sa connaissance cinématographique. Comme projet de sortie, il a écrit, produit et réalisé un film de 67 minutes, "Chantage", un Drame-comédie tourné à New-Jersey. Ce long métrage devait être présenté au grand public l’été 2019 mais a dû être différé à cause de la pandémie. Par ailleurs, les cinéphiles peuvent l'apprécier sur Amazon Prime.
Avec les acteurs Nina Vivaci. John R. Toon, Abby Lindsay, Glajimmy Chéry, Richard a su montrer encore une fois ses talents de réalisateur en illustrant l'histoire d'une belle femme, Francine qui a quitté son mari et sa fille pour un homme qu'elle pensait être plus beau et plus riche, James. Il s'avère que ce James est en fait un escroc qui s'intéressait plutôt à son argent.
Après plusieurs collaborations en Haïti, Richard Arens et l’acteur haïtien Glajimmy Chéry (Fatal) se mettent ensemble pour la cinquième fois et cette fois dans ce film, tourné à New-Jersey. Semble-t-il que, ''Fatal'' a trouvé son ''Kòyò'' dans la vraie vie et c'est Richard. Il faut juste espérer qu'il y aura plusieurs autres collaborations aussi fructueuses à venir. En attendant, cette dernière, "Chantage", attire la joie des amoureux du septième art.
Mike Stéphane Edhy CHERISIEN
REZO KRETYEN BENI|| RKB
Commentaires
Enregistrer un commentaire