Jimla Gospel, la chorale qui ne cesse de charmer l’ouïe !!!
Dans un secteur où les efforts sont à peine récompensés, il y a toujours des personnes qui ne cessent de se battre pour aider les autres à continuer leur route vers Dieu. D’une manière ou d’une autre, vous connaissez la Chorale « Jimla Gospel », chorale qui charme tout un chacun du secteur et dont les mélodies réconfortent l’âme. Que savez-vous de cette Chorale ?
Jimla Gospel qui n’est pas Jimla, le père de Michée, le prophète de Dieu en Israël mentionné dans 2 chroniques 18 v 7-8, est le nom d’une chorale issue de l'Eglise Évangélique Communautaire de Santo (EECS), Église se logeant à Santo 11. C'était la chorale des jeunes de l'église qui avait remplacé une autre chorale, Maaseja. Au fil des années elle est devenue une chorale indépendante. La chorale comporte un comité extérieur appelé Conseil de gestion (CG) puis un comité intérieur appelé comité exécutif (CE) formé de membres de la chorale. Ces comités permettent la bonne gestion de la chorale.
La chorale compte, cette année, 15 ans d’existence. Pendant ce parcours, elle a sorti son premier album « Touche M Seyè » en 2014, son deuxième, « Célébrons Le Sauveur », en 2017. Sans oublier la sortie de plusieurs singles ayant du succès parmi les chrétiens dont « mon âme bénit l'Éternel », « BonDye ap fè yon wout (Montay yo) », « Crucified ». La sortie d’un troisième album, le tout premier album live de la chorale et plusieurs singles devrait être notée dans les calepins du public pour cette année. Quoique le report de l’activité du 5 avril contrarie les plans de chorale.
Insatiables, toujours à la recherche de la sainteté et la perfection avec l’aide de Dieu, les membres de la chorale continuent leur chemin en se redoublant d’efforts puisqu’il y a toujours mieux à faire et avec Dieu, la chorale fera des exploits. La grâce et les merveilles de Dieu continueront à épater leur âme.
Mike Stéphane E CHERISIEN (Stéph LeBéni)
Commentaires
Enregistrer un commentaire