Vers un projet d'album
Le premier dimanche et premier jour du mois de Mars, était consacré à l'organisation du premier concert de la chorale « Révolution Mass Choir », pour ce nouvel an à l'Eglise Roc solide de Tabarre. En dépit de toutes les promesses qui ont été faites par le Maestro Jude JOSEPH que le concert allait démarrer à trois (3) heures tapantes, devant un public qui affichait une attitude de bon enfant et qui n'était pas trop nombreux nonobstant toutes les promotions qui ont été faites, le concert n'allait démarrer que deux (2) heures plus tard. Sur une note d'adoration, puisque c'était le premier objectif de l'activité et la préparation d'un album en est le second, le public était invité à entonner plusieurs chœurs sous l'obédience d'un groupe de jeunes. Après leur performance visant vraisemblablement à amorcer le public, c'était au Maître de Cérémonie, le Frère Yvener Saint-Louis, le Directeur de Programmation et Présentateur de l'émission "Effervescence" sur les ondes de la Radio Voix de l'Évangile, de présenter ses propos introductifs.
En levée de rideaux, c'est la Chorale JEDMARC Mass Choir, ancienne Chorale du Maestro Jude JOSEPH et qui allait accoucher le projet "Révolution", qui a eu la préséance en offrant deux (2) titres.
Après la chorale, le moment était venu de recevoir l'une des voix les plus attendues de la soirée en l'occurrence Rosena Josselin, qui compte un album à succès à son actif en rotation sur la bande FM, intitulé:« BonDye Toujou La ». Tout de suite après elle, c'était le tour de la chorale organisatrice qui allait révolutionner la programmation. Avec un Maestro Jude JOSEPH, qui est connu pour sa présence extraordinaire sur scène, « Révolution Mass Choir Haïti » à sû charmer le public en le gratifiant de quatre (4) versions sur place sans se lasser. Nixon Jean dit « Zòn Pa Fè Moun » était lui aussi de la partie, sans la voix de Rocky James qui a rejoint les rangs de Djakout Number One, il a tout de même offert trois (3) textes. Il faut signaler que la Troupe « l'Évangile À L'honneur », n'a pas eu l'honneur de performer en dépit de sa présence. Tout compte fait, RMC Haïti a trouvé une formule évangélique propre à elle seule de clôturer le concert de fort belle manière par deux (2) beaux numéros.
Alain THERZIER
Rezo Kretyen Beni || RKB
Commentaires
Enregistrer un commentaire